MotoCzysz, les packs de batterie design

Récemment Asphalt & Rubber à eu l’opportunité de travailler autour de la E1pc D1g1tal Super Moto 2009, avec un intérêt spécifique dans sa gestion rapide des batteries remplaçables à chaud et à la conception du châssis unique.

MotoCzysz

C’est la seule moto qui arrive sur l’île de Man avec des packs de batteries interchangeables,  E1pc MotoCzysz a été la seule moto à l’TTXGP qui semblait capable de d’assumer deux tours de course en 2010.

Bien que la conception avait certainement été un avantage, les organisateurs de TTXGP expliquaient le but réel de ces batteries rapides : il fallait aider la recherche et la voie de développement.

Ayant besoin d’un moyen d’en avoir pour une journée complète d’essais de moto électrique sur la piste, Michael Czysz et son équipe ont intégré un système pour changer rapidement de batteries. Prêtes à être échangé, pendant que les E1pc prenait des tours les essais on pu se dérouler au plus vite et des conclusions on vites étés tirés.

La conception de la batterie remplaçable à chaud MotoCzysz’s reprend avec elle des applications pratiques en piste / courses en circuit court, en particulier avec des raffinements trouvés dans le nouveau châssis valise EDD.

Bien que les batteries de première génération ne prennaient que le tour d’une vis de sécurité et une bouscule de la main pour être sortis, «ils n’étaient pas totalement intégrés», comme nous l’explique Czysz.

La conception actuelle de MotoCzysz en est au declipsement de la batterie dans le cadre d’une simple pression du doigt, puis à l’aide d’un levier. Soit juste quelques secondes pour remplacer les batteries contre une minute autrefois.

Parlant de connectivité, le câblage E1pc est allégé en électronique contre une moto norme CIE,  « Vous avez deux fils dans cette moto tout entières qui sont à haute tension. Vous ne pouvez pas avoir une moto sans fil, mais nous n’avons que deux fils qui sont environ 8-10 cm de long. »

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