Batteries

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Attention lors de l’utilisation de multiples batteries, qu’il s’agisse d’un circuit en parallèle ou en série, n’utilisez que des modèles neuf et identiques afin d’avoir un rendement maximum, une vieille batterie qui côtoie une neuve ne sera pas totalement chargée et lors de la décharge, la batterie neuve va plus vite s’user lors de l’utilisation sur route.

On peut approximativement calculer la durée de charge en fonction du courant de charge et de la capacité de la batterie.
Une batterie neuve totalement déchargée : Capacité (en ampères/heure) = Courant de charge (en ampères) multiplié par le temps de charge en heure.

Pour obtenir la plus longue durée de vie de votre vélo, scooter ou moto électrique, recharger les batteries après chaque sortie, même lors de Pokies minis trajets. Après de longues promenades attendre environ 30 minutes pour laisser les batteries refroidir avant de la recharger. Laisser la batterie d’un scooter, vélo ou moto électrique  dans un état partiellement déchargée pendant plus d’un court laps de temps réduit la durée de vie de la batterie.

Batterie au plomb gel ou AGM déchargée à 100%:
durée de vie 100 à 150 cycles.
A 80%: 150 à 300 cycles.
A 50%: plus de 500 cycles.
A 20%: plus de 800 cycles

Lors d’un changement ou remplacement, vous devez installer des batteries de même marque.

Ne jetez pas les vielles batteries à la poubelle. Les déposer dans un centre de recyclage local ou garage automobile pour respecter l’environnement.

Efficacité des batteries:
Plomb: 35 Wh/kg
NiMh: 72 Wh/kg
Li-ion: 135 Wh/kg

Lien sur la maintenance des batteries : http://www.ni-cd.net/accusphp/pratique/index.php

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