Le nucl

Le scandale de Fukushima ne peut qu’en pâtir sur l’ensemble du marché et de l’engouement des véhicules électrique et pour cause, 82.1% de l’énergie que nous avons consommé en France de mars 2010 à mars 2011 provient des 58 réacteurs nucléaire répartis sur le territoire Français.

Autant se dire qu’en branchant son scooter ou sa moto électrique pour les recharger, on ne fait qu’encourager cette source d’énergie, ce que bon nombre de personne boycottent.
Mais il ne faut pas s’arrêter en se disant électrique = nucléaire mais plutôt aller résoudre le problème à la source.

Donc si le nucléaire vous dérange, créez-vous / installez-vous votre propre source d’énergie, plusieurs choix s’offrent à vous mais la plus abordable et fiable reste le solaire ou encore, passer par un fournisseur d’électricité tel que enercoop.fr.

Crédits photo : futureatlas.com

4 réflexions au sujet de « Le nucl »

  1. Ping : Alex Sbille
  2. @ bikerfrance : certes, toute production d’énergie produit une pollution, cependant, dans le cas du nucléaire, c’est plutôt une pollution très néfaste à court terme en cas d’incident (et pas forcément qu’en cas d’accident), ce qui est précisément le cas ici.

    J’ai rédigé ce billet car lorsque je met en avant les véhicules électrique dans diverses discutions, depuis Fukushima, le nucléaire est constamment un argument contre l’électricité et donc pour les pétroliers.

  3. @ admin : c’est sûr !!! d’ailleurs les pétroliers ne vont pas se presser pour installer dans leurs stations services des chargeurs rapides…A moins que quelques billets de nos chers politiques…

Laisser un commentaire